Article précédent - Article suivant
La nuit coiffant la fôret, je marche couvert caché dans ma cape.
Durant mon voyage, légions sont mes rencontres et ce qu'il en découle, bonnes ou mauvaises, elles créent nos expériences et nos méfiances.
Sans doute est-ce pour ça que au final nous continuons notre marche seul, car sur qui pouvons nous compter si ce n'est sur nous même.
La famille, les amis, les personnes d'amour, n'empêchent en rien que nous finissons seul, car quoi que nous fassions, le résultat est le même et il est obligatoire.
Tout optimiste que je suis, je me bat contre cette réalité, nul pouvoir n'est aussi fort que celui de réussir à se faire tout seul et à réaliser ses plus hautes ambitions.
Tout affectueux que je suis, l'amour n'est pas un besoin, du moins pas tant que je ne lui ferais pas confiance.
Lorsque je vois mes meilleurs amis, je me demande souvent ce qui est le plus fidèle, l'amour( soi disant) de votre vie qui finit par vous trahir un jour, ou l'ami qui est sans cesse là pour vous, et mon vote va directement à l'ami.
Comme je l'ai écrit il y a peu à une sympathique personne, affection et amitié valent souvent plus que tout le reste, ou du moins ils sont plus solides.
Je ne suis ni blasé ni dégouté, mes vacances ( sentimentales lol ) me font comprendre que rien n'est plus inconstent que cet amour accessoire.
Mais alors qu'en est il du vrai, apparement je ne l'ai toujours pas vu, sinon je suppose que je l'aurais remarqué, il m'est d'avis qu'il doit être très rare et qu'il faut vivre de vaines histoires afin de pouvoir être capable de gérer celle qui sera la bonne.
Donc, pas de déceptions, juste du temps pour apprendre et comprendre, car la vie n'est pas entière sans amour, le vrai.
Cet amour là peut durer aussi l'espace d'un temps relativement court mais peut être très fort, dans ce sens je laisserais une bise pour une fille extraordinaire prénomée Isa, et qui restera sans doute mon plus beau souvenir de ce qu'on peut ressentir pour une femme.
Marcher seul n'est pas un mal, c'est une bénédiction, un bon accompagnement est souvent de mise, mais on se fait seul.
L'amour existe et l'amitié aussi, et si la limite entre les deux est souvent limitée, ils restent tout deux différents et doivent être vécu différement car l'un n'est pas l'autre.
Donc avec toute mon amitié affectueuse, j'embrasse Phérine, Black vador, Songe, Vendredi, et Valaxaur!
Commentaires :
L'amour et l'amitié sont pour moi comme deux repères sur une grande ligne et chaque relation trouve sa place sur celle-ci à un point précis où deux autres lignes de vies se croisent avec la première.
Je pense qu'il ne faut tout simplement pas se placer à un point ou à un autre mais apprécier la relation dans toute sa singularité sans vouloir la définir (on ne sera toujours qu'arbitraire en tentant de le faire).
Amicalement et chaleureusement votre sire Vador
Et que l'Asgard vous veille comme il veilla les héros du temps jadis dont on nous chante encore à ce jour les louanges !
Songe
Valaxaur
amour amitié
Pour reprendre tes mots Vador, en effet, Il vaut mieux être seul que mal accompagné. J'ai mis bien longtemps à comprendre vraiment ces mots, car quand on aime, la raison n'est pas vraiment objective...
Tu es sage Seigneur Vador; tu fais plus nettement que moi la différence entre l'amour et l'amitié :-)
Je t'embrasse.